7 FACONS ORIGINALES D'UTILISER LE MIEL

  




Coucou à toi, 

On ne te le dira jamais assez, le miel à des vertus extraordinaires. Dans de nombreux pays, le miel est utilisé depuis toujours comme remède, soit à l'état pur, soit mélangé à des plantes. Le miel est un aliment énergétique, un antibactérien, anti-inflammatoire,  et antioxydants. C'est un antibiotique naturel et il contient de nombreux nutriments : vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il aide à soigner le rhume, il cicatrise les petites blessures, il est doux et agréable à consommer avant d'aller se coucher. 

Je vais ici te présenter 7 façons d'utiliser le miel qui vont te le rendre indispensable.


1. Comme Booster d’énergie. Pour plus de force et de dynamisme. 

* 1càs / semaine pour entretenir la forme ou 1càs / jour pendant 5 à 7 jours pour une période de récupération.

2. En traitement pour la toux : * Associer le miel et le citron et en prendre pendant 3 à 5 jours. pour plus de résultat, ajouter 1 à 2 Càs de Vodka ou de rhum.

3. En cataplasme sur la poitrine de l'enfant en cas de toux.
 Mélanger le miel et la farine, et appliquer ensuite sur la poitrine de l'enfant. faire un cataplasme et laisser poser quelques heures. Faire de préférence au coucher. Le miel réchauffe et apaise.

4. En masque pour le visage : Mélanger 1 Càs de miel avec 1Càs de curcuma. Laisser poser sur le visage propre 15 à 20 minutes puis rincer. Hydratation et éclat du visage assuré. On peut également l'associer à l'aloe vera pour une meilleure hydratation, et tout aussi l'utiliser seul, il est cicatrisant et réparateur. Il redonne de la lumière aux peaux ternes.

5. En baume pour les lèvres : Le miel adoucit et nourrit les lèvres sèches. Une application régulière embellit les lèvres et rehausse leur pulpe. Beauté des lèvres au RDV.

6. En soin gommant pour le visage et pour le corps : Associer le miel avec du sucre fin / sel fin / ou bicarbonate, ajouter 1 demi citron. Appliquer sur le visage en effectuant de légers massages. Utilisation une fois par semaine.

7. En Masque avant et après shampoing : On peut mettre le miel directement sur les cheveux en temps que masque ou le mélanger avec une huile au choix. Laisser poser 15 à 30 min, rincer et faire le shampoing ou l'après shampoing. Le miel se rince très facilement à l'eau tiède. Le miel est hydratant, et il apporte douceur et brillance, et aide les boucles à se restructurer.

Voilà, n'hésites pas à partager tes astuces avec le miel en commentaire et à partager cet article autour de toi également.

xoxo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Mon Evolution capillaire, pendant et après ma Chute Post-partum