Comment définir les Boucles sur Cheveux Afro crépus !

Hello ma belle, *

Comment tu vas aujourd'hui? 

Je suis ravie de te retrouver dans ce nouveau post sur nos cheveux, hein comme on dit," une belle touffe vaut mieux que pas de touffe du tout" Je rigole.... je ne suis pas sure que ça se dise... hihi... Bon bref et si on parlait Boucles.

Les boucles, sujet fascinant pour nous les #nappynautes, c'est vrai quoi, les boucles sur cheveux afro ont envahie le net, la preuve, je t'en cause ici. On aime les boucles sous toutes les formes, surtout quand on  débute notre aventure capillaire. On est très souvent alors à la recherche de méthodes qui vont nous permettre d’abhorrer de belles boucles sur nos cheveux afro, ce qui prouve au monde entier leur versatilité...anh han, on est fière hein...

Faut savoir que même si les boucles de nos cheveux ne sont pas très visibles en fonction du type de cheveux afro, ces frisettes existent bel et bien, ce qu'on fait donc avec ses différentes méthodes, c'est de les rendre visibles autrement sans changer ni nier leur nature d'être.

 ***J'ai donc recensé pour toi des méthodes qui vont te permettre de définir tes boucles:

  •  le wash and go
  •  Les twist out ou vanilles défaites
  •  Les Braids out, ou nattes défaites!
  •  Les flats twists out ou vanille couchées défaites!
  •  Les Flats braids out!
  •  Les fingers coils ou boucles faites avec des doigts!
  •  Les bantu knots out!
  •  Les bigoudis sous toutes les formes, rouleaux, curl formers...






1- Le Wash and go!





J'ai fais un article succinct dessus ici, si tu as 2 minutes :)

Après avoir fait tes soins habituels sur tes cheveux, tu vas appliquer un gel sur cheveux mouillés, ou une crème bouclante, et laisser logiquement tes cheveux sécher à l'air libre ou avec un diffuseur, c'est mieux surtout si tu as des cheveux longs.

Inconvénient:  D'après moi, c'est que ça demande une forte utilisation de gel, il faut donc bien choisir son gel, les résidus du gel peuvent être embêtants, les cheveux  sont secs, un effet carton , d'où ma préférence pour une crème spécialisée.







2- Les twist out ou vanilles défaites



Je pense que ce sont les plus populaires dans cette section et les plus faciles à faire aussi. On reviendra plus en détail sur comment les faire si tu veux!

En bref, il s'agit d'entourer de brin de cheveux entre eux, comme pour faire 2 torsades enroulées. Au préalable pour que les boucles prennent bien, il faut appliquer une crème bouclante, un gel ou un beurre capillaire. Laisser sécher tout ça et ensuite défaire les vanilles, le lendemain par exemple, d'ou le terme "TWIST OUT". Si elle sont bien entretenues, elles peuvent être conservées 5-7 jours.

Inconvénient, il faut savoir faire des twists, alors n’hésite pas à regarder des tutos.


3- Les Braids out, ou nattes défaites!




Il s'agit du même principe qu'avec les twist out, sauf que là au lieu de 2 brins de cheveux, on va en faire 3. 

On applique toujours une crème coiffante, on laisse sécher et on défait les nattes pour avoir de jolies boucles. Si elle sont bien entretenues, elles peuvent être conservées 5-7 jours.


Inconvénient, il faut savoir faire des braids, alors n’hésite pas à regarder des tutos.






4- Les flats twists out ou vanille couchées défaites!





Ce sont en effet des vanilles collées qui sont faites en aplatissant les 2 brins de cheveux sur le crane. on laisse poser, et on défait les cheveux une fois séchés.

Inconvénient, il faut savoir faire des vanille collées, beaucoup plus difficile à faire que des vanilles simples, alors n’hésite pas à regarder des tutos.








5- Les Flats braids out!




Même principe que le précédant avec 3 brins de cheveux collées, plus difficile a réaliser, n'hésite pas à regarder mon tuto dessus ici


6- Les fingers coils ou boucles faites avec des doigts!





J'avoue, j'adore les fingers coils, mais c'est plus long à faire. Il faut enroulé le brin de cheveux sur le doigt et sur lui même. Les boucles obtenus son juste magnifiques. Petit bémol, il faut prendre de petites mèches de cheveux pour avoir une belle définition. I faut beaucoup de gel ou de crème coiffante, c'est plutôt long à faire, le temps de séchage à l'aire libre est long, il vaut mieux sécher avec un diffuseur. Il faut être patient car le résultat est topissime.


7- Les bantu knots out!




Ici, le cheveu est torsadé sur lui même ou en vanille, des fois même en braids, ou avec des tresses au fil, ensuite la portion est enroulée autour d'elle même. C'est très facile à faire, n'hésite pas à regarder des tutos . Les cheveux gagnent en volume, en souplesse et deviennent très facilement manipulables.






8- Les bigoudis sous toutes les formes, rouleaux, curl formers...






C'est un moyen très efficace pour avoir les boucles et étirer ses cheveux crépus, tout comme les bantu knot,  il aident les cheveux à être plus souples et plus voluptueux. J'aime beaucoup.



Les appareils chauffants bouclants, peuvent eux aussi te permettre d'obtenir des boucles sur tes cheveux, cependant à utiliser avec modération, car ils peuvent modifier la nature de tes cheveux naturels, et se sera alors difficile pour toi de retrouvé tes boucles naturels.

Voilà!... un petit listing, tutos inclus des méthodes qui vont te permette de définir tes boucles. A toi de choisir celle qui te correspond le mieux, et si tu connais d'autres méthodes, n'hésite pas à les partager avec moi en commentaire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Mon Evolution capillaire, pendant et après ma Chute Post-partum