Les Premiers Gestes pour un cuir chevelu qui démange

Coucou ma beauté,



   Dans ce post, j'ai pensé partager avec toi mes 10 astuces/alertes pour un cuir chevelu qui démange, comment je gère les démangeaisons du cuir chevelu que je sois en coiffure protectrice avec rajouts ou non. J'espère que ces 10 conseils vont te permettre de réagir rapidement aux alertes que t'envoie ton cuir chevelu, afin d'adapter les soins que tu dois lui apporter.

1- Vérifier qu'il n'est pas trop sec.


Comme tu dois le savoir depuis le temps, trop de sécheresse de la peau comme du cuir chevelu peux provoquer des démangeaisons et des irritations de ces zones du corps. Pour le vérifier, il suffit d'effectuer un massage du cuir chevelu avec ses doigts, afin de ressentir son état de sécheresse ou pas.


2- Appliquer un Baume nourrissant.


Il est recommandé de nourrir régulièrement son cuir chevelu, afin justement d'éviter qu'il s'assèche, donc qu'il démange. Il suffit pour cela de le nourrir tous les 2 à 3 jours avec un baume, une huile, ou une crème nourrissante, raie par raie, en effectuant des massages qui eux vont permettre de stimuler l'action du sang sous le cuir chevelu et donc de favoriser la pousse.


3- Boire beaucoup d'eau.


Nourrir le cuir chevelu ne va pas sans l'action hydratante. Celle ci doit partir en premier de l'intérieur. Boire beaucoup d'eau va donc permettre d'en avoir suffisamment pour que le cheveu puisse s'hydrater depuis sa racine profonde jusqu'aux pointes, grâce à l'eau qu'on aura bu. il est recommandé de boire en moyenne 1 à 2 litres d'eau par jour.


4- Vérifier qu' on a pas de pellicule.


Cela permet d'adapter sa routine capillaire à la situation. Il existe des soins spéciaux pour venir à bout des pellicules. C'est aussi l'occasion de trouver l'origine de ces pellicules et de les traiter à la base. Stress, fatigue, sécheresse ou irritation du cuir chevelu.





5- Vous être en coiffure protectrice avec rajout, 


les démangeaisons peuvent être dues aux mèches synthétiques voir même naturelles que vous avez portez. Vous faites peut être une allergie ou il est temps d'enlever vos mèches et de faire un soin.

6- Le temps du shampoing est venu.


Oui en effet,après un certain temps, le cuir chevelu a besoin d'être nettoyé, et la seule façon qu'il a de le réclamer, c'est de nous démanger.

7- Vérifier qu' on a pas chopper des lentes ( poux).

On sait combien les lentes sont désagréables et c'est vrai qu'elles se manifestent généralement sur certaines périodes. Si vous avez des enfants vous savez forcément de quoi je parle hihi. Les maîtresses préviennent quand c'est la dite période alors soyez vigilantes.

8- Penser à faire une cure de sébum.

Depuis que j'ai découvert comment faire la cure de sébum pour mieux nourrir son cuir chevelu, ses cheveux et booster sa pousse, j'adore ça. Il existe plusieurs méthodes, "La water only " est celle que j'ai testé. J'en parlerai plus en détail dans un prochain article.

9- Vérifier que les démangeaisons ne surviennent pas après l'application d' un nouveau soin capillaire.

Il est possible que vous soyez simplement intolérant à ce nouveau soin (allergies).

10- Expérimenter le massage du cuir chevelu.

C'est tellement, il faut surtout pas s' en priver. CA favorise la circulation sanguine, stimule la pousse, réduit les sensations de démangeaison d'un cuir chevelu sain.

Voili, voilà...et vous comment gérez vous votre cuir chevelu quand il vous démange?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Mon Evolution capillaire, pendant et après ma Chute Post-partum