Comment construire efficacement Sa Routine Capillaire



Bonjour ma belle,

En ce moment, je me sens de venir parler avec toi, des basiques de l'entretien de nos cheveux.  Je sais pas, ça me parle de te parler de ça hihi...


 J'ai décidé de revenir sur la routine capillaire et de te donner quelques astuces pour mettre en place une routine capillaire simple et efficace. Après c'est à toi d'adapter tes soins, de forger ta routine selon tes habitudes, ton style de vie et tes besoins.


 C'est parti!






1- Laver ses cheveux avec un shampoing doux de préférence 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 2 à 3 co-wash. Le cheveu crépu est très sec, il est préférable d'utiliser des soins non moussants, ou très doux pour le shampoing.

2- Faire un co-wash, 1 à 3 fois par semaine. Cette solution te convient si tu aimes te laver les cheveux régulièrement. Le co-wash, est un soin qui ne contient pas d'ingrédient abrasif pour les cheveux, ce pendant, je te conseille, un shampoing clarifiant 1 fois par mois.


3- Faire un masque après chaque shampoing  pour nourrir et renforcer les cheveux. C'est la base, toujours faire un masque après le shampoing, ça renforce et redonne de l'énergie aux cheveux crépus et à tous les types de cheveux d'ailleurs.





4- Utiliser un soin démêlant après un co-wash, c'est vachement plus efficace. Ca marche, c'est pratique. Il ne faut pas oublier que même si le co-wash est un soin, il est en même tant, un soin lavant, donc, en fonction du produit qu'on utilise, un soin démêlant après, ne peut faire que du bien.

5- Faire un soin proteiné toutes les 4 à 6 semaines, la protéine  vient nourrir les cheveux, rééquilibrer son ph, réparer les brèches qui se décousent de la fibre capillaire, etc... Bref, il faut prévoir entre 4 et 6 soins protéinés par an, si possible.

6- Nourrir et hydrater ses cheveux très régulièrement selon le rythme qui nous convient, tous les jours, tous les 2 jours, 2 fois par semaine, 1 fois par semaine minimum, franchement, ne reste pas une semaine sans nourrir et hydrater tes cheveux.




7- Coiffer ses cheveux selon ses envies au moins 1 fois par semaine, les cheveux afro laisser trop souvent à l'air libre forme des nœuds qui sont souvent délicats à démettre. hun...conseil d'amis, hé hé

8- Attacher ses cheveux le soir au coucher avec un foulard ou un bonnet en satin, tu paux aussi utiliser un filet pour protection des tissages ou perruque. J'ai découvert récemment que ça permet de très bien conserver les tresses.

9- (Facultatif) Faire un bain d'huile avant le shampoing, surtout si tu vas utiliser un shampoing clarifiant, qui pourrait agresser tes cheveux en les asséchant.

Voilà, j'espère que ça va te permettre de mettre en place  et de manière efficace, ta propre routine, et ainsi de t'occuper de tes cheveux avec beaucoup de plaisir.

Xoxo...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Mon Evolution capillaire, pendant et après ma Chute Post-partum