Des Migrants vendus comme Esclaves En Libye

Franchement que sommes nous quand nous n'avons rien à dire sur ce sujet? 



Que sommes nous quand nous nous contentons de vivre dans notre cocon habituel en remerciant le ciel que ce ne soit pas nous en Libye ou dans ces autres pays où nos semblables sont maltraités? 
Que sommes nous quand nous faisons comme si nous ne connaissons pas quelqu'un qui a réussi à survivre de cet enfer qu'est ce voyage à travers les pays du Maghreb? 

Que pouvons nous bien être si nous restons insensibles à toutes ces informations qui circulent aujourd'hui concernant ce crime contre l'humanité qui est perpétré depuis des années dans les pays nord africains et du moyen Orient?
 Des hommes...des hommes de couleurs comme ils disent, des "noirs" comme ils se plaisent à nous appeler et ce que nous cautionnons...des êtres humains, des afro descendants sont vendus comme du bétail, comme des sacs de patates? sommes nous des sacs de patates? 

Que sommes nous?

 Le temps est venus de s'indigner et d'agir chacun comme il peut, "qui ne dit mot, consent!

Il y'a seulement quelques jours, une chaîne américaine diffuse des images qui lui ont été envoyées par des jeunes africains qui connaissent et diffusent des vidéos à ce sujet depuis des années, bien que alors cela n'émeuve que quelques uns. Il a heureusement fallut qu'une journaliste de la communauté "black" aille sur place vérifie les faits et les dénonce, elle travaille pour une grande chaîne américaine, la toile s'enflamme et c'est tant mieux, car ça fait trop longtemps que ça dure.



Ca fait longtemps que la jeunesse africaine se prive de tout ce qu'elle a pour rejoindre les côtes occidentales à la recherche d'un semblant de bonheur. Tous les moyens sont bons alors, perte de vie, perte d'argent, perte de dignité, perte d'honneur, parce que derrière nous, il n'y a rien. Des chefs d'états qui vendent leur pays aux multinationales sans qu'aucune retombée n'arrive aux populations. Des pays dirigés par des "Fakes", des erreurs de la nature, des présidents de pacotille qui ne pensent qu'à s'enrichir et à enrichir leur progéniture. Des progénitures de ses soi-disant chefs d'états qui ont soi-disant fait des études de haut niveau dans de grands pays, mais qui sont incapables de discernement et acceptent sans brocher d'être les enfants de criminels de tout genre.(Pathétique) Ils sont là coïts et attendent à leur tour de monter sur le trône.

Ca fait des années que les enfants de Mama Afrika s'en vont, pour se chercher, pour survivre, mourant dans la mer, sur les bords de côtes, dans les forêts, dans le désert, et souvent nous sommes restés si indifférents, prétextant que c'était leur fautes, laissant des journaux soi-disant satiriques salir leur mémoires dans des caricatures abjectes.





Des êtres humains sont vendus aux enchères comme esclaves...en 2017? ...Allô! hey! c'est une insulte à la race humaine, c'est une honte! Qu'est ce qui n'a pas marché? qu'est ce que qui ne fonctionne pas?

Il y'a pas longtemps le monde s’indignait que des"noirs" soient abattus car d'office ils sont suspects aux Etats Unis, aujourd'hui en Libye, dans ce pays jadis prospère, peuplé d'intellectuels, il y'a des êtres humains qui en vendent d'autres, juste parce qu'ils sont noirs et qu'ils ont le malheur de leur faire confiance pour traverser leur pays chaotique afin de chercher ailleurs le "bonheur".

Je dis hein! les gens là, c'est quoi votre problème? Pourquoi vous pouvez maltraiter d'autres êtres de cette manière? n'avez vous aucune humanité? êtes vous des monstres? des psychopathes, des racistes, des cons, des idiots utiles du système? Vous êtes quoi? On peut savoir? Vous êtes des branleurs, des moins que rien, vous n'avez aucune valeur, vous n'êtes rien, que nada!... vous tuez et violez des personnes sans défense et vous croyez être des hommes dignes de ce nom? que nada! vous êtes de la merde, des parias, la honte de l'humanité, la honte du continent africain, vous remplissez notre terre de votre perversité, vous êtes "la connerie" de cette terre. Un ramassis de dégoût juste bon à déprimer la terre entière, une maladie...#çasortcommeçasort






A vous mes frères et sœurs qui tentez l'aventure,

Combien de temps ça va durer pour vous qui vous cherchez?...

Le temps qu'on s'en sorte tous. Je sais que c'est dur pour vous qui prenez la route de l'aventure, comme on dit dans le milieu. C'est dur car beaucoup compte sur vous, des familles ont cotisé, vous avez cotisé, vous avez souvent laisser derrière vous des femmes, des enfants, des mamans. Ceux qui espèrent que vous réussissiez pour les sortir de la misère ambiante. On ne pourra pas vous empêcher de partir tant que nos pays d'origine ne nous proposent rien. Tous ce qu'on peut faire, vous garder dans nos pensées par toutes sortes de prières en espérant que la force et l'esprit de nos ancêtres vous accompagnent. On ne peut que vous tenir informé, afin que vous sachiez ce qui se passe, que vous preniez vos précautions, que vous soyez prêts à affronter tout ça, que vous soyez conscients de ce qui vous attend et que vous vous prépariez en conséquence.

Nous sommes de tout cœur avec vous, car vous êtes braves, forts et fortes, ce que vous endurez et subissez est inimaginable. Restez forts, utilisez cette force comme un atout de votre liberté.


Bonne Chance!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Mon Evolution capillaire, pendant et après ma Chute Post-partum