Défi Minimalisme, Je me lance!

Coucou à tous,

J'ai décidé de commencer un nouveau projet dans ma vie, et je vais en profiter pour le partager avec vous. Etant donné que c'est quelque chose qui concerne les plans aussi bien moraux que physiques, je me suis dit que j'allais le partager sur ce blog, sur lequel je suis plus active, c'est beaucoup plus facile comme ça.

Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai décidé d'explorer Le concept de Minimalisme. Je suis ne plein expansion, je lis, je m'informe, je regarde des vidéos, je teste quelques petites choses, et je dois dire que je le sens bien.

Le Minimalisme, en gros est le fait de vivre avec moins de chose, et surtout de vivre avec l'essentiel. Il n'est pas question pour moi de me priver, de restreindre les membres de ma famille, de les contraindre à vivre une expérience qu'ils ne veulent pas suivre. C'est une démarche personnelle, qui s'adapte à chacun. Il est question de prendre plus de liberté, de profiter au mieux des choses et des gens que j'ai. 

Le Minimalisme va me permettre de réduire certains achats que je qualifierai de compulsifs, qui souvent se révèlent être inutiles, encombrants, regrettables. Pour autant, il n'est en aucun cas question de me juger, ni de me punir, mais simplement de me faciliter la vie, de me la simplifier, et d'en profiter au maximum.

Le Minimalisme va aussi me permettre de connaitre et d'apprendre l'art d'économiser pour mieux acheter, acheter responsable, écologique, qualitatif. Acheter pour acheter, donnera place je l'espère, à acheter parce-que cela est nécessaire. Voilà l'objectif que je me fixe et j'espère pouvoir l'atteindre.

D'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici, il existe aussi des côtés obscures à ce mode de vie ou de pensée, comme avec tout je vais dire. Il faut donc adapter le concept à sa propre vision de ce qu'on a du Minimalisme, et comme ça éviter de rentrer dans les excès, si on n'en veut pas, bien naturellement!

Voilà, je voulais partager avec vous sur cette démarche, je mettrai  des posts régulièrement sur le sujet, n'en soyez pas étonnés.

N'hésitez pas à partager avec moi également si vous êtes dans la même démarche, et je serai aussi ravie d'avoir de vos conseils sur le sujet.

Je vous laisse avec la vidéo que j'ai publié sur le sujet, Je décide de 6 produits beauté que je n’achèterai plus à l'avenir. Bon visionnage.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 Attacher-Foulards inspirants pour cet hiver

Coiffures Protectrices Hiver 2019 : 15 idées de Box Braids repérées sur Pinterest.

Mon Evolution capillaire, pendant et après ma Chute Post-partum